L’investissement dans l’immobilier en Tunisie est une valeur sûre, mais quelques précautions sont à prendre pour réaliser à peu de risques un investissement rentable.

Fuyez les programmes immobiliers destinés spécifiquement aux investisseurs
Dans le neuf comme dans l’ancien, rien ne sert d’obtenir une rentabilité confortable, si le jour où l’investisseur veut vendre, le quartier ne s’est pas valorisé ou s’est dévalorisé.

Des principes à respecter
On ne le redira jamais assez, pour investir, les paramètres à respecter, à Tunis, à Sousse ou dans le reste du pays sont similaires :

– privilégier l’emplacement, l’environnement, la demande locative. Et avant de parier sur un quartier en pleine restructuration, renseignez-vous à la mairie pour savoir si les travaux ont lieu dans trois ou dix ans, si une tour de bureaux, certes créatrice d’emplois, ne va pas occulter la vue d’un appartement … Des précautions qui ne sont jamais assez vérifiées et qui font que certains regrettent leur investissement.

– Fuyez les rentabilités mirobolantes, synonymes de risques à long terme et acceptez des rendements moyens procurés par des bons emplacements et donc à terme un maintien du capital immobilier, voire de plus value.